Bright, Bright Day / Zhu Mo


[Fernando Pessoa] La nostalgie ! Je l'éprouve même pour des gens et des choses qui ne furent rien pour moi, car la fuite du temps est pour moi une angoisse, et le mystère de la vie une torture. Les visages que je vois habituellement dans mes rues habituelles - si je cesse de les voir, je deviens triste. Et ils n'étaient rien pour moi, sauf peut-être le symbole de toute la vie.

Le vieil homme anodin aux guêtres sales qui croisait souvent mon chemin à neuf heures et demie du matin... L'infirme en quête de billets de loterie qui me harcelait en vain... Le vieil homme rond et rougeaud fumant un cigare à la porte du bureau de tabac... Le pâle propriétaire du bureau de tabac... Qu'est-il arrivé à tous ceux qui, parce que je les voyais régulièrement, faisaient partie de ma vie ? Demain, moi aussi - moi cette âme qui sent et qui pense, cet univers que je suis pour moi-même - oui, demain, moi aussi je serai celui qui n'arpente plus ces rues, que d'autres évoqueront vaguement d'un " Que devient-il ? ". Et tout ce que j'ai fait, tout ce que j'ai ressenti et tout ce que j'ai vécu ne sera qu'un passant de moins dans les rues quotidiennes d'une ville ou d'une autre. "

-Le Livre de l'inquiétude, Fernando Pessoa


[Editeur] Influencé par la collection de polaroïds d'Andrei Tarkovsky et les œuvres de Fernando Pessoa, Bright, Bright Day de Zhu Mo est une compilation de divers instantanés en mosaïque d'amis, de paysages et de famille. Les images doucement focalisées de plages en noir et blanc et de photographies en couleur créent un monde à la fois visuellement poétique et inéluctablement fragile, présentant un récit rempli des romantismes de la vie et de la mort, délicatement retenus et revus sous la forme de souvenirs fanés et de nostalgie intime.

[TAWP] Très beau papier, impression soignée, on n'a l'impression de feuilleter un délicat carnet de croquis où serait collé des photos originales.

  • Edition signée Edition de 500 ex Sélectionnée au prix de photographie Three Shadows 2012

  • Le site de Zhu Mo > Le site des EditionsJiazazhi > La vidéo Bright, Bright Day >

©Zhu Mo
©Zhu Mo
©Zhu Mo
©Zhu Mo
©Zhu Mo

#ZhuMo #Editionsiazazhi #Video


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout