Black White and Things / Robert Frank


[Steidl] Contenant des photographies prises entre 1948 et 1952, Black White and Things était, dans sa forme originale, un livre réalisé à la main par Robert Frank en 1952. Frank a réalisé trois exemplaires identiques conçus par Werner Zryd, chacun avec une reliure à spirale et des photographies originales. Imprimé pour une exposition à la National Gallery de Washington en 1994, Frank a repensé le livre.


Séparé en trois catégories, "noir", "blanc" et "choses", qui sont davantage déterminées par l'humeur que par le sujet, le livre retrace les voyages de Frank dans des villes telles que Paris, New York, Valence et Saint-Louis. Dans la section blanche, par exemple, il rassemble des photographies de motifs très différents sous un même chapeau esthétique - sa première femme allongée avec leur nouveau-né, des paysans accroupis contre un mur écaillé au Pérou et un homme d'affaires se promenant devant un arbre enneigé à Londres.


Pour Frank, comme toujours, son objectif est humble, façonné par le sentiment : "Les gens sombres et les événements noirs / les gens tranquilles et les endroits paisibles / et les choses avec lesquelles les gens sont entrés en contact / ceci, j'essaie de le montrer dans mes photographies."


[TAWP] Toujours au sommet.

  • Epuisé

  • Le site de la National Gallery of Art > Les Editions Steidl >

©Robert Frank
©Robert Frank
©Robert Frank
©Robert Frank
©Robert Frank
©Robert Frank
©Robert Frank

# RobertFranck # EditionsSteidl #NationalGalleryofArt #Ameriques

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout