
The Train
/
Paul Fusco &...
[Le Temps] Les images de Paul Fusco, témoignages de l’adieu du peuple américain à Robert F. Kennedy, constituent l’une des expositions les plus marquantes des Rencontres d'Arles. En miroir, le convoi funéraire de Fidel Castro. Elles sont restées durant des décennies dans des boîtes, témoins oubliés d’une journée historique.
Le 8 juin 1968, le photoreporter du magazine Look, Paul Fusco, se trouve à bord du train qui emmène le corps de Robert F. Kennedy de New York à Washington. Le sénateur a été assassiné quelques jours plus tôt dans la cuisine de l’hôtel Ambassador, à Los Angeles. Très vite, Fusco comprend que le sujet se trouve à l’extérieur du train, dans cette foule spontanément massée le long des voies.
(...)
En accompagnant ses sujets d’un léger mouvement de l’appareil, Fusco donne ce flou caractéristique au pourtour des images. Un trait qui fait leur force et les rend si touchantes aujourd’hui, mais peut-être l’une des raisons de leur quasi-absence de publication à l’époque.
[TAWP] Une grande expo, un beau livre.
Lauréat du Prix Nadar 2018
Les trois phototographes : Paul Fusco, Rein Jelle Terpstra, Philippe Parreno
-
Livre signé
-
Acheté avec photo
-
Edtion numérotée
-
Edition, année et n°
-
Origine achat
-
Disponibilité éditeur
-
Prix neuf
-
Prix d'achat
-
Valeur occasion
-
ISBN
-
-
-
2018/1
Expo
Disponible
49 €
49 €
-
-
Traduction
-
Thème(s)
publication : Catalogue, genre : Conceptuel
-
Rangement
AME#1
-
Tags
Paul Fusco, Rein Jelle Terpstra, Philippe Parreno, Editions Textuel, Rencontres d'Arles, Voir et Dire, Le Temps, Prix Nadar, Polka Magazine
























