
The Essential Solitude
/
Tereza Zelenkova
[Georges Bataille] Par mysticisme, je n'entends pas ces systèmes de pensée auxquels ce nom vague est conféré. Je fais plutôt référence à l'‘expérience mystique, à ces états mystiques vécus dans la solitude. Dans ces états, nous pouvons voir une vérité différente de celle qui concerne la perception des objets, ou même du sujet, liée qu'elle est aux conséquences intellectuelles de la perception.
[Joanna Cresswell] Au plus profond du monde intérieur de The Essential Solitude de Tereza Zelenkova, le temps a cessé d'exister. Des toiles d'araignées poussiéreuses se sont accumulées sur des lits défaits, des plis de velours noir se décomposent et restent inentretenus, et les miroirs se sont ternis et assombris. Presque comme si elle était figée dans l'ambre, cette étrange maison est un lieu de silence particulier, à l'exception d'une seule figure qui se déplace imperceptiblement à travers ses pièces. Un être à la fois masculin et féminin, humain et créature, corporel et imaginaire, il hante les images, projetant son ombre noire sur les murs tapissés et ne croisant jamais notre regard scrutateur
[TAWP] Hors du temps, proche des fantômes. Les musées, la nostalgie des belles choses, les drapés, les lits défaits... Dans la lignée du travail d'Anne-Lise Broyer.
-
Livre signé
-
Acheté avec photo
-
Edtion numérotée
-
Edition, année et n°
-
Origine achat
-
Disponibilité éditeur
-
Prix neuf
-
Prix d'achat
-
Valeur occasion
-
ISBN
-
-
1250 ex
2022/1
Librairie
Disponible
50 €
40 €
-
9786185479145












