top of page

> Dernière mise à jour :
8 juin 2026 à 14:27:40
Jazz
/
Ed van der Elsken
[Le site d'Ed van der Elsken] Entre 1955 et 1959, Ed van der Elsken a photographié de nombreux concerts et musiciens de jazz. Le jazz était la "musique noire" de la côte est américaine, et il est devenu extrêmement populaire auprès de l'avant-garde naissante en Europe au cours de cette période. De nombreuses photos ont été prises lors des célèbres concerts nocturnes au Concertgebouw d'Amsterdam. Il a presque exclusivement utilisé l'éclairage ambiant, ce qui donne aux images une qualité granuleuse caractéristique.
bottom of page
















