top of page

> Date de création :

9 octobre 2015

> Dernière mise à jour :

6 novembre 2025 à 07:17:32

Fisheye No Colour

/

...

[Fisheye] Carte noire et blanche à Sylvie Hugues et Jean-Christophe Béchet

Ce deuxième hors-série de Fisheye ne ressemble en rien au  premier numéro consacré l’an dernier à Théo Gosselin et à sa bande de photographes. Entièrement dévolu au noir et blanc, sous ses aspects  techniques et esthétiques, vous y trouverez différentes thématiques étudiées par Sylvie Hugues et Jean-Christophe Béchet, ex-responsables du  magazine Réponses Photo, à qui nous avons confié la rédaction en chef de ce numéro.

Des approches des « grands maîtres » de la photo comme Paul Strand, Otto Steinert, Ansel Adams, W. Eugene Smith et Sebastião Salgado,  à l’exploration des travaux de Luis Baylón, Bernard Cantié et Éric  Bouvet, en passant par la découverte de jeunes talents comme Yusuf  Sevinçli et Erwan Morère, représentés par la galerie Les Filles du Calvaire,  sans oublier une enquête sur les traces de Vivian Maier dans le  Champsaur, c’est à un voyage inédit dans le monde de la photographie  noir et blanc que nous vous invitons ici.

Un rendez-vous sur la planète No color qui fait un pas de côté par  rapport à la ligne éditoriale de Fisheye. Une manière d’explorer les  différentes facettes de la photographie à travers les spécificités du  noir et blanc, son rapport au numérique, et plus largement sur son  insolente vitalité. Cette carte blanche donnée en toute liberté à Sylvie  Hugues et Jean-Christophe Béchet nous permet de découvrir certains  photographes que nous n’aurions pas publiés. Et c’est justement parce  que Fisheye souhaite garder un regard le plus large possible  sur la création photographique que nous sommes heureux de vous proposer  cette balade, forcément haute en couleur.

[TAWP] Une enquête sur Vivian Mayer, un article sur Bernard Cantié. 

le top 10 des "livres historiques" (Visages de l'Ouest, Diane Arbus, La Soif du Regard, New York 54-55, The Somnanbulist, Les Américains, Ombres et Lumières, Mari0 Giacomelli, Paris de Nuit, Images à la Sauvette) 

et le Top 10 "au-dela des grands classiques" (Le son que j'ai vu, Valparaiso, The lignes of my hands, The American Monument, Park City, Harry Callahan, City Stills, Shinjuku, The Solitude of Ravens, Les Paysages Intermédiaires).

TRAdoc_0000_Picto Téléchargement-100px.png
  • Le site de Fisheye >


  • L'Association Vivian Mayer >


  • Le site de Bernard Cantié >

  • Livre signé

  • Acheté avec photo

  • Edtion numérotée

  • Edition, année et n°

  • Origine achat

  • Disponibilité éditeur

  • Prix neuf

  • Prix d'achat

  • Valeur occasion

  • ISBN

-

-

-

2015/1

Librairie

Disponible

9,90 €

9,90 €

-

  • Traduction

TRAdoc_0000_Picto Téléchargement-100px.png

  • Thème(s)

publication : Collection, publication : Revue

  • Rangement

REV#4

  • Tags

Fisheye Magazine, Vivian Maier, Bernard Cantié

bottom of page